dimanche 14 août 2011

Le fondateur de facebook pris à son propre jeu

Lassé de ses déclarations sur la vie privée, un site Américain applique à Mark Zuckerberg le "traitement paparazzi".

Gawker/Nick Stern :
"Pas de vie privée sur le Web?" : C'est la conviction profonde, et abondamment revendiquée, de Mark Zuckerberg . 
Plutôt que de lutter contre, le site américain Gawker a décidé d'appliquer le credo au patron de Facebook. 
Mark Zuckerberg a su transformer les tranches de vie des utilisateurs de Facebook en potentiel commercial. Chaque information, chaque lien, chaque photo qui est publié sur le géant des réseaux sociaux augmente d'autant plus son influence. Pas étonnant que le concept de vie privée soit un frein au gagne-pain de la 212e fortune mondiale et qu'il passe son temps à marteler qu'elle ne doit pas exister sur Internet. "L'ère de la vie privée est finie, a-t-il déclaré, nous avons décidé des nouvelles normes sociales sur Internet". 
Et si sa position se retournait contre lui? C'est ce qu'a fait Gawker en collant un photographe sur les talons du milliardaire le plus jeune d'Amérique. Nick Stern a passé une semaine à suivre Mark Zuckerberg devant sa modeste maison, lors de ses sorties entre amis, avec sa girlfriend, lors de ses cours de chinois. De l'avis du photographe, "le plus intéressant à propos de la vie de Zuckerberg est sans doute qu'elle est très ordinaire pour un jeune homme de 26 ans aussi riche. Beaucoup d'autres n'auraient pas eu de problème à dépenser de manière ostentatoire une fortune estimée à 4 milliard de dollars". 
Mark Zuckerberg devrait-il revenir sur sa position? Ou, au contraire, la vie privée est-il comme il l'affirme un concept dépassé à l'ère d'Internet? donnez-nous votre avis. 

Source: Le Monde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire